Le chef d'état- major des FARDC, lieutenant-général Christian Tshiwewe a recommandé, lundi 21 aout, aux soldats de regagner leurs unités respectives au risque de subir les sanctions.
Il a fait cette recommandation au cours de la causerie morale qu’il a présidée au camp major Vangu à Lubumbashi (Haut Katanga).
Pour lieutenant-général Christian Tshiwewe, les militaires qui sont dans les carrières minières et ceux qui font la garde chez des particuliers doivent vite rejoindre leurs unités respectives sous peine d'être sanctionnés.
Il a indiqué que cette mesure concerne également les éléments de la Garde républicaine.
Au cours de cette rencontre, il a invité les militaires et policiers au patriotisme, à la loyauté et à la discipline.
L’appel du chef d’Etat-major des FARDC intervient trois mois après que la Commission justice et paix de l’archidiocèse de Lubumbashi (Haut-Katanga) avait dénoncé la résurgence de la criminalité dans cette ville.
La directrice de cette structure avait cité, entre autres, les cas de corps sans vie ramassés ici et là ; et l’enlèvement tout récemment, d’une religieuse de la congrégation des Sœurs du cœur immaculé de Marie de Kongolo, par des inconnus avant d’être relâchée.