EPST/Kwilu1: non-exécution des recommandations visant à améliorer l'enseignement (PROVED)

Le Directeur de la province éducationnelle (PROVED)/Kwilu 1, Shanga Oshanga Kapinga, a déploré vendredi 4 aout le manque d’exécution des recommandations des années antérieures, faute de suivi. Il s’est plaint au cours des assises de la revue annuelle des performances, exercice 2022-2023, de trois jours à Bandundu.

Selon Shanga Oshanga Kapinga, les mêmes faiblesses et recommandations reviennent chaque année, parce qu’elles ne sont pas exécutées. 

A l’occasion, il en a appelé à l’implication tous les acteurs de l’éducation, du gouvernement provincial et central.

Le PROVED de l’EPST/Kwilu 1 s’est dit préoccupé de la non-exécution de plusieurs recommandations faites lors de précédentes revues annuelles,

Il a déploré également le manque suivi de ces recommandations.

Ce qui fait que, selon lui, on revienne à l’éternel recommencement :

‘’Nous avons, par exemple, la redynamisation des unités pédagogiques, c’est souvent sur papier. On ne fait pas le suivi pour qu’on puisse former les enseignants qui sont sous qualifiés. Il y a aussi d’autres recommandations telles que l’assainissement du milieu, on doit assainir l’école pour éviter des maladies surtout que nous sommes dans une zone tropicale. Il y a aussi le problème des installations hygiéniques, dans toutes les écoles vous ne trouverez que les gens négligents, il n’y a pas de suivi ».

Il a épinglé également le problème de construction des écoles et des classes pléthoriques.

D’après le patron de la province éducationnelle Kwilu 1, ces recommandations doivent être exécutées au niveau tant local, provincial que national.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: