La province éducationnelle Kongo-Central II organise, du mercredi 2 au vendredi 4 aout, les travaux de sa Revue annuelle 2022-2023, à Mbanza-Ngungu (Kongo-Central).
Durant trois jours, ces professionnels de l’éducation se proposent de mettre à jour la carte scolaire dans ce coin du pays.
A travers les échanges, ils identifient, analysent afin d’acter les performances de leur entité lors de l'exercice 2022-2023.
Le Directeur de la province éducationnelle Kongo Central II, Jean Tshisekedi s’est réjoui que le chef de l’Etat ait fait de l'éducation des enfants congolais l'une des priorités de son mandat.
Placé sous le thème : « améliorer la qualité de l'enseignement par la bonne gouvernance et la recevabilité », ce forum leur permet de passer en revue les problèmes majeurs qui gangrènent leur province éducationnelle et proposer des solutions.
Ces assises sont axées sous le thème : "améliorer la qualité de l'Enseignement par la bonne gouvernance et la recevabilité ".
Des cadres de la province éducationnelle Kongo-Central II prennent part à ces travaux dont le Directeur provincial, l’Inspecteur principal provincial, les chefs des sous-divisions provinciales ainsi que les syndicalistes des enseignants.