Beni : interdiction d’inhumation à domicile dans la commune de Beu

Le bourgmestre de la commune de Beu, ville de Beni (Nord-Kivu), commissaire supérieur Lambert Mukendi a appelé, lundi 24 juillet, ses administrés à ne plus inhumer les corps dans leurs parcelles résidentielles.

Il a lancé cet appel lors de la cérémonie d’ouverture du cimetière d’Itanda, dans le quartier Benengule de cette municipalité. 

Le commissaire supérieur Lambert Mukendi a expliqué que l’inhumation des morts ne peut avoir lieu que dans des terrains affectés par l'autorité à cette cause. 

Selon ce bourgmestre, tout enterrement au cimetière d’Itanga sera conditionné par le paiement et l’obtention des documents relatifs à l'inhumation.

« Le message que je peux lancer à la population, c’est celui de leur demander d’arrêter d’enterrer leurs morts dans les parcelles. Il faut que tout le monde puisse désormais se diriger à Itanda où il y a un cimetière public pour tout le monde.  C’est ici le lieu approprié pour enterrer nos morts. Il y aura tout un service au cimetière qui va fonctionner, il y aura une petite taxe qu’on commencera à payer qui servira pour l’entretien du cimetière et l’obtention des documents liés à l’inhumation », a-t-il indiqué.

  A l’en croire, le cimetière de la commune de Beu a été ouvert pour pallier aux difficultés qu'éprouvent   la population de Beni après la fermeture des cimetières de Lao et Mangombi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: