Echos d'économie du 21 juillet 2023
Au Nord-Kivu, plus de 250 familles dans la cité de Walikale sont à présent raccordées à l’électricité. Une première pour ce territoire depuis son existence. C’est grâce au projet d’électrification d’une centrale solaire à travers la société Nduma Kasha. Une initiative du ministre honoraire des Hydrocarbures, Rubens Mikindo. Ce projet que salue la population de Walikale contribuera au développement de ce territoire enclavé de l'avis de l'initiateur.
Autres sujets
Bukavu : le député Olive Mudekereza estime qu’il faut investir dans la production et transformation agricoles comme solution à long terme pour éviter la surchauffe sur le marché de change.
Goma : la Caritas Butembo-Beni vulgarise l’engrais biofertilisant pour améliorer la production et faire face aux insectes prédateurs.
Bunia : la Fédération locale des Entreprises du Congo (FEC) déplore la multiplicité des taxes imposées à certains de ses membres ainsi qu’aux conducteurs des véhicules sur le tronçon routier Aru-Haut Uele. /sites/default/files/2023-07/21_07_2023_echos_pad_web.mp3