Abu Dhabi : satisfaction des délégués de Primera Gold DRC SA à la raffinerie d’or Auric Hub

Le Président du conseil d’administration de l’entreprise Primera Gold DRC SA, Vagheni Pay Pay a préconisé, mardi 11 juillet, voir la RDC être dotée d’une raffinerie, digne de ce nom, au regard de sa richesse aurifère.

Il s’est exprimé ainsi à l’issue de la visite des délégués du conseil d’administration de Primera Gold DRC SA à la raffinerie Auric Hub Ltd à Abu Dhabi.

Il faudra que PRIMERA Gold DRC SA puisse atteindre une masse critique, en termes de quantité d’or, pour donner un sens aux activités de telles raffineries”, a laissé entendre Vagheni Pay Pay.

A la raffinerie Auric Hub, les délégués de Primera Gold DRC SA ont visité la fonderie et assisté au processus de raffinage de l’or dès son arrivé jusqu’à l’extraction de toutes ses impuretés.

Pour sa part, Louis Watum, administrateur au sein de l'entreprise Primera Gold DRC SA, n’a pas caché sa satisfaction après cette visite jugée fructueuse.

« J’en sors personnellement satisfait car j’ai vu toutes les différentes étapes avant de passer à la dernière phase de récupération de l’or pur et de coulage en lingot d’or d’un kilo pour les cliens qui en auront besoin », a-t-il souligné.

Mentionnant qu’il s’est tenu un Conseil d’administration, suivi d’une Assemblée générale mixte des actionnaires, au siège de Primera Group Limited,

Il a souligné que le Conseil d’administration a décidé, parmi ses résolutions, d’accompagner les communautés locales disséminées dans et autour des sites miniers, directement ou indirectement affectées par ses activités avec des projets de développement communautaire à impact visible.

Cela en plus des assurances que vont bénéficier les exploitants miniers artisanaux ainsi que leurs conjoints en matière des assurances couvrant les  la couverture des soins  de santé prénataux et de maternité.

Entreprise du portefeuille de l'Etat congolais, Primera Gold DRC SA a exporté, depuis janvier dernier, 2 tonnes d’or.

Ses activités principales se résument par l’achat, la commercialisation et l’exploitation de l’or issu de l'exploitation artisanale, ainsi que l’installation et la mise en place d’un écosystème de blockchain décentralisé, avec un portail de paiement numérique entièrement intégré.

Lire aussi sur radiookapi.net: