Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick-Matthias Kabeya a lancé, dimanche 9 juillet, les travaux de construction de la cité de Ditekemena, au village Bena-Ntumba, à 2 KM de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Il prévoit de bâtir cette cité sur l’espace de 1.300 hectares, réparties en 8 zones notamment la zone administrative qui va abriter le Gouvernorat de province, l’Assemblée provinciale, l’hôtel du Gouvernement et bien d’autres services de l’Etat.
D’après le ministre provincial des ITPR du Kasaï-Oriental, la cité Ditekemena aura des bâtiments modernes, une zone administrative, des résidences privées et des espaces commerciaux, pouvant favoriser la création d'emplois et le développement économique local.
Les travaux de marquage, de terrassement et de visualisation de la route de cette cité se font grâce aux ressources locales.
Tandis que la construction des bâtiments administratifs sera financée par la province dans le cadre de son investissement sur les crédits transférés aux provinces contenus dans le protocole d’accord signé entre le Kasaï-Oriental et le Bureau central de coordination (BCECO).