
Le derby de Lubumbashi entre FCF Mazembe et FCF Lupopo le 19/06/2023 lors de la 4e journée du groupe A de la 14e édition de la coupe du Congo de football féminin. Ph Vanessa Nkongolo
Radio Okapi
La finale de la 14e édition de la Coupe du Congo de football féminin se joue ce dimanche 25 juin au stade TP Mazembe de Lubumbashi à 15h00, entre le DC Bweremena de Masisi (Nord-kivu) et le FCF Mazembe de Lubumbashi (Haut-Katanga).
C’est la première participation pour DC Bweremena, la quatrième pour le FCF Mazembe.
C’est la première fois que les deux équipes se croisent. Mazembe a, à son actif, 65 buts marqués et zéro encaissé.
DC Bweremena compte 19 buts marqués et 6 encaissés.
Le FCF Mazembe était le premier à être qualifié, vendredi 23 juin, pour la finale. Les Corbeaux dames avaient battu les Lumpas du FCF Lupopo par un score étriqué de 1-0 au stade TP Mazembe. L'unique but de la partie a été marqué par Justine Bosso à la 21e minute.
Dans l'après-midi de ce même vendredi, DC Bweremena avait rejoint FCF Mazembe en finale après sa victoire au tir au but (4-3) face à DCMP.