Des enfants et des jeunes du groupe dénommé Génération Espoir ont organisé samedi 10 juin à Goma, un spectacle en vue de collecter des fonds pour soutenir les enfants en situation difficile, en prélude de la journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin.
Génération Espoir, est un département de l’organisation Un jour nouveau, œuvrant à Goma, dans le domaine de protection de l’enfant et encadre une centaine d’eux à travers plusieurs activités.
L’objectif est d’amener ces enfants vulnérables et abandonnés à croire à un avenir meilleur, en leurs potentialités.
« Le problème que nous avons remarqué au niveau de notre communauté, il y a des enfants qui vivent dans la rue, ils sont abandonnés et on a remarqué qu’il y a peu d’acteurs qui s’intéressent ou qui s’occupent de ces enfants. Certains ne savent quoi faire, où aller alors que ces enfants ont des potentiels, ils ont quelque chose à donner à la communauté. Notre organisation a prévu des activités pour ces genres d’enfants qui sont défavorisés, rejetés parfois par leurs familles, par la communauté, on leur donne encore la possibilité de croire à un avenir meilleur », a expliqué le psychologue et responsable du groupe Génération Espoir, Nestor Matadi.