Matadi : le maire plaide pour la réhabilitation de la voie ferrée Kinshasa-Matadi

 

Le maire de la ville de Matadi (Kongo-Central), Dominique Nkodia Mbete a plaidé, dimanche 30 avril, pour la réhabilitation de la voie ferrée reliant Kinshasa-Matadi.

Dans une interview à Radio Okapi, Dominique Nkodia Mbete a affirmé que la réhabilitation de cette voie va relancer le trafic ferroviaire  régulier des personnes et des marchandises entre Kinshasa et Matadi, ainsi désengorger la circulation dans la ville portuaire.

En effet, Matadi fait face depuis quelques années à des grands embouteillages à cause des mouvements des transports en commun et des véhicules remorques entre le port et la capitale, Kinshasa.

Pour le maire de cette ville, ce problème difficile à résoudre, n'a qu'une seule solution définitive : « c'est la réhabilitation de la voie ferrée ».

Dominique Nkodia Mbete a indiqué qu'en plus de remédier aux embouteillages, cette réhabilitation va offrir plusieurs avantages, notamment, la préservation de la route nationale numéro 1 de la dégradation rapide que cause l'afflux des camions remorque.

Lire aussi sur radiookapi.net: