Plus de trois mille déplacés de Kwamouth et de Bagata se trouvant actuellement dans la ville de Bandundu ont bénéficié le samedi 29 avril, de vivres distribués par la Croix-Rouge de la RDC.
Il s’agit d’une intervention du Fonds humanitaire dans le but de venir en aide à ces personnes qui ont fui leurs villages à cause des violences des assaillants armés et qui sont en insécurité alimentaire.
Dans l’après-midi de samedi, des milliers d’hommes, des femmes et des enfants ont assiégé le bureau de la Croix rouge situé dans la commune de Basoko à Bandundu.
Selon le président de la Croix rouge au Kwilu, Prospère Nkuy, cette assistance du Fonds humanitaire est destinée à près de trois mille quatre cents déplacés présents à Bandundu.
Le souhait le plus ardent de ces bénéficiaires, qui remercient leur bienfaiteur, est d’avoir des moyens pour retourner dans leurs villages d’origine.
Le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, a quant à lui, déploré le fait que plusieurs habitants de Bandundu qui ne sont pas des déplacés, se soient infiltrés parmi eux, dans le but de bénéficier aussi de cette assistance humanitaire. Il a mis en garde tous les récalcitrants.