Le comité bien-être (Welfare) de la MONUSCO a remis, samedi 22 avril, une assistance en vivres et produits non alimentaires à 110 enfants orphelins, pensionnaires de l’orphelinat « Flamme d’Amour » situé au quartier Kyeshero, à l’ouest de Goma (Nord-Kivu). Ce don a été collecté par les agents de la mission onusienne pour atténuer la souffrance de ces enfants en ce moment de crise sécuritaire.
Cette assistance est constituée, entre autres de quelques sacs de riz, de haricots, farine de maïs, huile végétale et un lot de vêtements. Elle est destinée aux orphelinats pour une prise en charge des enfants orphelins en ce moment où la ville de Goma est encore coupée de ses principaux axes d’approvisionnement, a affirmé Nizar Allani, membre du comité Welfare-Goma.
La responsable de l’orphelinat « Flamme d’amour », soeur Alvera Nyiramasuhuko, a salué cette action du personnel de la MONUSCO de Goma.
L’orphelinat « Flamme d’Amour » encadre 110 enfants pensionnaires, dont l’âge varie entre 1 et 14 ans, en plus des externes que le centre prend en charge sur le plan scolaire.