Occupation de Bunagana par le M23 : un manque à gagner pour le trésor public

 

 

Les recettes douanières captées au poste douanier de Bunagana(Nord-Kivu) sont en baisse. C'est la conséquence de son contrôle par la milice M23 qui y a placée ses agents. Bunagana est le troisième poste frontalier du Nord-Kivu après celui de la grande barrière à Goma et celui de Kasindi.

Voici les autres sujets devéloppés dans ce magazine Echos d’économie:

  • Fanny Ukethi, coordonnatrice du Centre Multidisciplinaire d’appui et de Développement des Femmes est notre invitée.
  • Le Centre Multidisciplinaire d’appui et de Développement des Femmes( CEMADEF) a lancé, lundi 17 avril à Bunia, un projet de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs dans la ville.
  • Appel d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers, les dates limites pour le dépôt des candidatures ainsi que les ouvertures des plis ont été dévoilées par le ministère des hydrocarbures.
  • En Ituri plus de cent véhicules transportant de marchandises et des produits pétroliers bloqués pendant une semaine sur le tronçon Nizi- Gina-Iga barrière sur la RN 27 sont arrivés mercredi à Bunia, grâce aux travaux de  réhabilitation de ce tronçon.
  • Les enjeux au tour du processus de mise en place de la chaine de valeur des Batteries et voitures électriques en RDC et les perspectives, ont fait l’objet de l’échange mercredi entre le ministre de l’Industrie et le Conseil Economique et Social.

/

Suivez l’émission Echos d’économie du jeudi 20 avril 2023, présentée par Jocelyne Musau :

/sites/default/files/2023-04/20042023-p-f-echoseconomie-web.mp3