L'Assemblée nationale recommande la révocation du DG de la SNEL

 

L'Assemblée nationale a recommandé, mercredi 12 avril, la destitution, dans 48 heures, du directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Fabrice Lusinde, à la suite d’une interpellation.

Il est accusé par les députés de plusieurs griefs notamment: détournement des fonds, incompétence, manque de vision claire pour l’électrification du pays alors que la RDC possède un potentiel hydrographique important.

Devant la représentation nationale, le DG de la SNEL est revenu sur le plan d’action 2023-2027, portant sur le redressement de la SNEL.

Une démarche qui n’a persuadé ni l’assemblée plénière, ni l’auteur de l’interpellation, le député Prospère Bukasa, élu du territoire de Luilu dans la province de la Lomami.

-Comment analyser la recommandation de l’Assemblée nationale ?

-Quelles solutions faut-il pour redresser la SNEL ?

Invités :

-Prospère Bukasa Ngoy, députe national et auteur de la question débattue mercredi à l’Assemblée nationale sur la situation de la Snel.

-David Katumbi, opérateur économique dans le secteur de l’énergie et ancien Vice-président de la fédération des entreprises du Congo FEC dans la province du Nord Kivu.

-Willy Kalengay, directeur général de Geopolis, magazine spécialisé dans le domaine des ressources naturelles.

 

/sites/default/files/2023-04/13042023-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3