La Société congolaise de construction (SOCOC) a repris, lundi 10 avril, les travaux de pose de la couche de roulement sur l’avenue du Gouverneur, au quartier Les volcans, à Goma (Nord-Kivu).
Ces travaux sont exécutés dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’Etat.
Bien avant, les ingénieurs de cette entreprise congolaise ont travaillé sur l’amélioration de la couche de base de ce tronçon routier, détériorée par plusieurs mois d’arrêt des travaux.
Le directeur général de la SOCOC, l’ingénieur Jacques Amani a expliqué que ces travaux sont financés sur fonds propres du gouvernement central.
« C’est dans ce cadre-là que nous remercions le chef de l’Etat parce qu’en dépit de la situation sécuritaire au Nord-Kivu, le développement de la province continue toujours à se vivre, à s’exécuter dans la ville. Il y a deux axes pour l’instant : il y a l’avenue du Gouverneur, là où nous sommes en train de poser la couche de roulement. Il y a aussi l’avenue Kasiksi qu’on a imprégnée et après-demain on va poser aussi la couche de roulement » a-t-il fait savoir.
Jacques Amani a souligné qu’après ces deux axes, la SOCOC se propose de reprendre d’autres axes de Goma comme l’avenue Munzenze.
De son côté, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) au Nord-Kivu, Timothé Sumaili se dit satisfait de voir les travaux s’exécutés selon les prescriptions techniques.