Beni : « Les rebelles de l’ADF migrent de la partie Est du territoire vers l’Ouest », alerte le député Ngahangondi

 « Les rebelles ADF migrent de la partie Est du territoire vers l’Ouest, fouillant les opérations de la coalition UPDF-FARDC. C’est ainsi qu’ils opèrent tranquillement dans la chefferie de Bashu et ses environs, zone sous responsabilité des opérations Sokola 1 grand Nord », a alerté mercredi 22 mars, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi, élu du Beni.

Se référant aux dernières attaques ADF dans plusieurs villages de la partie Sud-Ouest de Beni, cet élu du peuple appelle les autorités militaires particulièrement la coordination de la coalition UPDF-FARDC à tout mettre en œuvre pour mater le bastion des ADF qui crée l’insécurité dans la zone.

« Je vais vous citer par exemple Mabuku dans le groupement Malio en chefferie des Bashu, Mambale dans le groupement Baswagha-Madiwe en secteur de Beni-Mbau, Mukondi dans le groupement Buliki dans le secteur de Beni-Mbau, Museghya dans le groupement Isale-Kasongwere en chefferie des Bashu, mais également à Kyavinyonge dans la même chefferie. C’est pour vous dire que la situation s’empire. Ce qui explique cela c’est que : une partie de notre territoire est concernée par les opérations conjointes FARDC-UPDF », a indiqué Jean-Paul Ngahangondi.

« Cela fait que : l’ennemi qui est en train de fuir là où se déroulent ces opérations, partout où il passe, il est en train de commettre des gaffes. Et malheureusement dans ces parties où il est en train d’opérer en toute quiétude aujourd’hui, il faut le dire, c’est une partie concernée par les opérations Sokola I. Et on est en train d’observer une sorte de déplacement de ces criminels, en commettant des crimes dans leurs passages », ajoute-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: