Nicolas de Rivière : « L’action des groupes armés est condamnable et doit être combattue »

L’ambassadeur de la France au Conseil de sécurité, Nicolas de Rivière a exprimé, vendredi 10 mars, la volonté de la communauté internationale d’aider la RDC à restaurer la paix dans sa partie Est.

Ce diplomate l’a dit à l'issue d’un échange avec le chef de l’Etat congolais et ses collaborateurs à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.

« La communauté internationale est en soutien aux côtés de la RDC parce que ce qui se passe dans l’Est du pays n’est pas acceptable. L’action des groupes armés est très condamnable et doit être combattue », a-t-il déclaré devant la presse.

Nicolas de Rivière a également affirmé soutenir le processus de Luanda pour la sortie de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Il a regretté que la population de ce coin de la RDC souffre et que cette contrée fait face à la crise humanitaire ainsi qu’aux pillages des ressources naturelles.

Ce membre de la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU a insisté sur le respect de la souveraineté de la RDC.

Nicolas de Rivière a plaidé pour la sortie d’une crise politique vues les perspectives électorales.

Il a par ailleurs souligné avoir pris note de la description faite par le Président Tshisekedi sur la situation sécuritaire du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: