Le parti politique Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) s’est dit profondément préoccupé, lundi 27 février, par l'insécurité dans la ville de Kindu (Maniema). Au cours d’un point de presse, le président interfédéral du MSC, Radjabu Amisi Bin Musazi, a regretté que cette insécurité s’installe aussi dans la sphère politique.
« Le mouvement de solidarité pour le changement est profondément préoccupé par le climat délétère et regain d'insécurité dans la ville de Kindu, lié à l'environnement politique de l'heure; quoi que justifié par les préparatifs des élections qui, malheureusement débouchent sur des incidents graves, fruit de l'intolérance politique », a déploré ce cadre du parti politique de Laurent Batumona.
Radjabu Amisi Bin Musazi invite les politiques de différents bords ainsi que les acteurs de la société civile au respect des règles du jeu démocratique :
« Le MSC, comme parti politique, lance une sonnette d'alarme aux filles et fils du Maniema pour qu'à cette période où les agitations liées à l'organisation des élections sont plus conduites par la recherche des intérêts personnels au détriment de l'avenir de tout un peuple que nous sommes. Pour ce faire, aux uns et aux autres, le MSC en appelle à la conscience par le respect des règles du jeu (démocratique) et par le respect des institutions publiques ».