Président honoraire de la CENI, Corneille Nangaa a présenté au public, samedi 25 février à Kinshasa, son parti politique dénommé « Action pour la Dignité du Congo et de son peuple », (ADCP).
Il a expliqué que cette formation politique a pour vocation de « faire du Congo un business land ».
Corneille Nangaa a présenté à la presse le quatre objectifs clés de son parti politique :
« La refondation de l’Etat, faire de la RDC une zone de libre-échange, booster l’économie nationale, et notre slogan est de démocratiser la nourriture. Au-delà des soins, éduquons nos enfants mais formons aussi l’homme Congolais. Et, le dernier objectif concerne la question de recherches, des ressources naturelles et surtout de l’environnement. Les quatre valeurs sur lesquelles nous fondons notre objectif, c’est d’abord, le travail, le patriotisme-civisme, l’humilité des faibles et que la question de l’unité et de la cohésion nationale ».
L’ADCP envisage également de « mettre en place, de petits projets, des nano projets, des micros et des grands projets, en mettant l’accent sur l’agriculture, avec toute la chaine de valeurs ».
Ce parti politique se prépare à présenter des candidatures à tous les niveaux des scrutins aux élections de décembre 2023.
Mais son président, Corneille Nangaa, affirme, toutes fois, que les éléments et les paramètres actuels ne présentent pas encore de garantie pour la tenue des bonnes élections.
Il espère que les acteurs politiques et sociaux vont se saisir pour en discuter.