Lancement des travaux d'aménagement de la route reliant Mbuji-Mayi à Kananga

Les travaux de construction et d’aménagement de la route nationale no 1, dans son axe compris entre Mbuji-Mayi et Kananga, long de 188 kilomètres, ont été lancés le lundi 21 février par le vice-gouverneur du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga.

Ces travaux sont financés par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et exécutés par l’entreprise Égyptienne, SAMCRETE. Des travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités.

Au cours de la cérémonie du lancement des travaux, le groupe Égyptien SAMCRETE a indiqué que, cette route sera construite dans le strict respect des normes requises pour une infrastructure routière moderne.

L’entreprise SAMCRETE a également rassuré que les travaux ont commencé d'un côté de la route pour permettre la fluidité du trafic routier. Des déviations ont même été ainsi créés affirment les ingénieurs du groupe Egyptien.

Le directeur national chargé des projets au FPI, François Mpuila a dans son discours évoqué les motifs qui ont bloqué le démarrage de ces travaux prévus depuis l’année dernière. C’est notamment l’enclavement de la province par rapport à l’acheminement des matériels ainsi que le retard enregistré pour l’obtention du géotextile.

Le vice-gouverneur a demandé à la population de s'approprier ce projet qui va bientôt désenclaver la province et permettre l’acheminement des produits manufacturées, des vivriers ainsi que le déplacement des habitants d’une province a une autre.

Lire aussi sur radiookapi.net: