Les épreuves préliminaires de l'examen d'État 2022-2023 pour les candidats autodidactes ont été lancées dimanche 19 février 2023 à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans la division provinciale de l'EPST Kwilu 1.
Ce lancement a été présidé par le vice-gouverneur de province, Félicien Kiway Mwadi au centre du lycée Matondo en présence de plusieurs autorités scolaires, dont l’inspecteur principal provincial.
Jean Expedit Mboma Kwaya, chef des services généraux de l'EPST Kwilu 1 a indiqué que plus de 80 candidats autodidactes prennent part à ces épreuves.
« Ces épreuves concernent les candidats irréguliers désirant obtenir le diplôme d'État ou celui de l’aptitude professionnelle en dehors des écoles. Ils se chiffrent approximativement à 85 candidats pour les trois centres que compte la province éducationnelle Kwilu 1. Il s’agit du centre de Bandundu, centre de Bagata cité et celui de Fatundu », a-t-il souligné.
Ceux qui réussiront à ces préliminaires seront éligibles à l’épreuve de hors-session et à la session ordinaire prévues dans quelques mois, précisé le chef des services généraux de l'EPST Kwilu 1.