Beni : des poursuites annoncées contre des personnes accusées de spoliation des espaces publics

Le maire de Beni (Nord-Kivu), commissaire principal Narcisse Muteba a annoncé, vendredi 10 février, des poursuites judiciaires contre des personnes accusées de spoliation des espaces publics.

Il a fait cette annonce lors de sa descente dans les sites menacés de spoliation notamment au stade public de Beni, situé au quartier Mambango, commune de Bungulu.

Narcisse Muteba a profité de cette occasion pour placer des bornes sur cet espace public.

Le maire de Beni a également rejeté des accusations portées contre lui sur la spoliation de certains espaces publics de la ville de Beni :

 « Vous avez appris que le maire de la ville a vendu le stade de Ngongolio et d’autres espaces publiques. Bref, on a dit que j’ai vendu tout Beni et donc tous, vous devenez locataires. Pourtant je n’ai vendu aucun espace. Et cela ne se fera jamais. Je vous confirme que tout le monde qui sera cité dans cette affaire de spoliation je les traduis en justice. C’est moi qui le traduis en justice. Pour leur montrer que je ne suis pas impliqué dans ce dossier ».

De son côté, la jeunesse du quartier Mambango a salué la détermination de l’autorité urbaine.

Par la même occasion, cette structure a demandé au maire de faire autant pour d’autres espaces ciblés dans cette affaire, mais aussi pour que des documents soient disponibles pour en finir une fois pour toute avec cette aventure.

Lire aussi sur radiookapi.net: