Le gouverneur de la Mongala, César Limbaya a appelé, samedi 31 décembre dernier, ses administrés à l’unité et à la vigilance dans cette partie du pays.
Il a lancé cet appel dans son message de vœux à sa population :
« J’exhorte les filles et fils de la Mongala à l’unité, au respect de l’autorité, à la culture fiscale, à la vigilance et au travail bien fait. C’est en vue de placer effectivement la province sur l’orbite du développement ».
Il les a également invités à s’enrôler massivement pour permettre à la Mongala d'accroître son poids politique, en augmentant les nombre de sièges au niveau des institutions.
César Limbaya a invité sa population à soutenir les actions du chef de l’Etat, dont le Programme de développement local de 145 territoires.
Le gouverneur de la Mongala a salué la diplomatie agissante du chef de l’Etat qui, selon lui, a permis à la RDC de faire face à l’agression rwandaise via le M23.
A cette occasion, il a par ailleurs encouragé le président de la République à poursuivre inlassablement sa mission de maintien de l’unité et de la cohésion nationale.