Le commandant de la 3eme zone de défense des FARDC, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita s’est imprégné samedi 17 décembre de la prise en charge médicale et alimentaire des militaires blessés au front et traités à l'hôpital militaire du camp Katindo de Goma.
Il a effectué cette visite pour répondre à des rumeurs et allégations qui circulent sur les réseaux sociaux évoquant la non prise en charge adéquate de ces militaires blessés dans les batailles dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.
A l’hôpital militaire du camp Katindo, le commandant de la 3e zone de défense a été d’abord été conduit au dépôt de vivres puis au dépôt de produits pharmaceutiques avant de chuter par une visite à toutes les tentes où sont hospitalisés ces blessés de guerre.
« Tous les militaires blessés que j’ai visité, pas un seul n’a atteste cette allégation. En tout cas tous ont témoigné que les médicaments sont disponibles et ils sont pris en charge en tant que fils. J’ai vu le dépôt plein de vivres, il y a d’ailleurs une partie que le gouverneur de province est venu lui-même donner il y a quelques jours passés », a expliqué le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita.
Il a remis des sacs de haricot, du sucre, du riz, de semoule de maïs, des poissons salés, du sel, de cartons de sardine à huile, de l’huile végétale, mais aussi de l’eau minérale a été aussi remis au médecin directeur de cet hôpital, le colonel Dr Muyumba Lubanga Victor Guylain qui, à son tour, a remercié et salué ce geste.