Le Comité de suivi des actions du chef de l’Etat Felix Tshisekedi (COSACE) a lancé, jeudi 15 décembre, ses activités à Mbandaka (Equateur).
Selon le coordonnateur national de cette Asbl, Lambert Lohalo, l’objectif est de faire le suivi citoyen des différents projets socio-économiques et de développement initiés par l’institution Présidence de la République, en vue de leur réalisation effective.
« La COSACE mène deux actions. La première est celle d’équiper nos membres qui sont ici et savoir comment ils peuvent faire le suivi des décisions et des actions menées par la hiérarchie et les mettre en collaboration avec les autorités locales parce qu’ils ne sont d’ennemis », a-t-il expliqué.
Cette structure veut également que la province de l’Equateur bénéficie d’un suivi éclairé à la base pour l’aboutissement heureux de tous ses projets communautaires.
« Nous ne voulons pas que Mbandaka reste toujours comme un chantier. Nous voulons que lorsqu’il y a des opérations, des actions et des programmes que ceux-ci puissent arriver à la fin. C’est ça le développement de notre pays », a poursuivi Lambert Lohalo.
Le COSACE entend veiller au respect des droits de l’homme dans la ville de Mbandaka et ensuite dans tout Equateur.
« Nous voulons voir si l’Etat de droit est respecté et si tout le monde est au même niveau sur le plan économique et développement. Est-ce qu’il y a des orientations qui peuvent permettre que le pays se développe d’une manière économique », a poursuivi le coordonnateur national de COSACE.