Des ressortissants de l’Espace Kasaï ont participé, samedi 17 décembre à Kinshasa, au Forum sur le renforcement de la cohésion sociale dans la région centre de la RDC.
A l’initiative de la Maison civile du chef de l’Etat, cette rencontre a voulu peaufiner des stratégies pour le développement durable de l’espace Grand Kasaï.
Cet espace comprend : le Kasaï, le Kasaï-Central, la Lomami, le Sankuru et le Kasaï-Oriental.
Ce forum a réuni les personnalités représentatives du centre de la RDC notamment les députés nationaux, sénateurs, ministres, mandataires du portefeuille, scientifiques et autres leaders d’opinion.
Pour le chef de la Maison civile du chef de l’Etat, Bruno Miteyo, ce cadre est un espace de discussion et d’échanges pour renforcer l’unité de l’espace Kasaï.
Les participants à cette rencontre ont exprimé leur soutien aux FARDC et au commandant suprême de l’armée contre l’agression rwandaise.
« Des millions de morts et de souffrances innommables infligés à notre peuple au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et en Ituri par l’ordre des terroristes entretenus par Paul Kagame et son régime assoiffés par le sang des Congolais et attirés par les richesses du Congo. L’indifférence de la communauté internationale », a lu madame Léonie Kandolo.
Un comité de suivi de tout projet de développement de cet espace sera mis en place au niveau national et dans les cinq provinces concernées.