Le ministre provincial de l’Agriculture du Kongo-Central, Antoine Wilfried Dimelo a lancé, mercredi 7 décembre, la campagne agricole saison A dans le territoire de Songololo (Kongo-Central).
Cette campagne concerne plusieurs cultures notamment le manioc et les haricots
Antoine Wilfried Dimelo a précisé qu'à travers cette campagne, le gouvernement provincial du Kongo-central entend faire de l'agriculture le moteur de développement de cette province.
Il a également fait savoir que cette campagne a des enjeux multidimensionnels.
Selon ce ministre, cette campagne permettra non seulement l'accroissement de la production agricole et réduira la dépendance de la province des produits vivriers venant d'ailleurs :
« Le mois de décembre correspond à la période optimale de semer les haricots de la saison A. Le territoire de Songololo est parmi les 4 territoires les plus producteurs de haricots, de la tomate de la province du Kongo-Central. Sa situation transfrontalière constitue un facteur incitatif de la production et ce, en vue d’annoncer la situation qui fait que la province en général soit dépendante des produits vivriers venant d’ailleurs… »
Cette cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités parmi lesquelles les autorités politico administratives, députés provinciaux et les agriculteurs de Songololo.
À cette occasion, les semences des haricots et les boutures des nouvelles variétés de manioc ont été distribuées aux agriculteurs du territoire de Songololo.