Maniema : lancement du projet d'appui à la régénération naturelle assistée des jachères agricoles à Pangi

L’Association des pisciculteurs d'Alunguli, du territoire de Pangi (Maniema) a lancé, lundi 28 novembre, le projet d’appui à la régénération naturelle assistée des jachères agricoles.

Le chef de ce projet, l’Ingénieur Johnson Mahamudi a expliqué que ce projet entend améliorer les jachères agricoles et décourager l’agriculture itinérante sur brûlis :

« Nous venons de mettre en œuvre le projet d’appui à la mise en œuvre de la génération naturelle assistée pour l’amélioration des jachères agricoles pour faire face à la pratique quotidienne de l’agriculture itinérante sur brûlis, cause principale de la déforestation au Maniema ».

Il a souligné que la régénération naturelle assistée est une pratique moins couteuse et facilement adaptée par des paysans.  

Pour ingénieur Johnson Mahamudi, ce projet se propose d’assurer la protection de l’environnement.

L’Association des pisciculteurs d'Alunguli va former les paysans et le doter  des matériels pour leur permettre de bien exécuter leurs travaux agricoles.

Financé par la GIZ BGF, ce projet sera exécuté dans le groupement de Babongolo, secteur de Wakabango II dans le territoire de Pangi (Maniema).

Lire aussi sur radiookapi.net: