Cote à l’os sur le gril, tranchettes de banane plantain et sauce champignon
Ingrédients
200 g de côte à l’os
1 banane plantain
1 tomate fraiche
100 g de champignons de Paris
1oo g de champignons shitaké
10 cl de jus de cuisson
10 c de crème fraiche
Filet d’huile
Pincée de sel
Poivre blanc
Préparation
Il convient de commencer par découper les champignons, tous ensemble.
Couper la tomate fraiche en deux et l’assaisonner avec le sel, le poivre blanc et herbe de Provence. Cette tomate servira juste de décor.
Bien nettoyer la côte à l’os et l’assaisonner aussi avec le sel, le poivre blanc et herbe de Provence. Cuire par suite la côte à l’os sur un gril, à point ou saignant, tout dépend de vous.
Entre temps, réaliser la sauce champignon. Chauffer l’huile et y verser les champignons, assaisonner avec le sel et le poivre, retourner plusieurs fois pour pas que ça colle dans la poile, ajouter l’oignon et l’ail hachés, retourner, ajouter le jus de cuisson de bœuf, continuer à retourner. Laisser cuire juste une minute et puis ajouter la crème fraiche, laisser encore cuire deux minutes et réserver.
Pendant que la côte à l’os est entrain de cuire, cuire également la tomate fraiche sur le même gril, juste un peu, il ne faut pas qu’elle sèche ; elle doit juste prendre la température de la plaque. Réserver le tout et cuire la banane plantain, coupée en tranches déjà montées sur la tige, dans de l’huile chauffante.
Le plat est prêt et peut être servi.
Bon appétit