Kisangani : lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bangboka

Le ministre des Transports et Voies de communication, Cherubin Okende a lancé mardi 22 novembre les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Banbgoka, à Kisangani (Tshopo).

C’était en présence des autorités politico administratives locales ainsi que celles de la Régie des voies aériennes (RVA).

Ces travaux consistent à l’élargissement de la piste d’atterrissage à une largeur de 60 mètres et une longueur de 3500 mètres.

Il sera également question du renforcement et de l’extension du tarmac et du balisage de la piste.

Pour le ministre des Transports et Voies de communication, la politique du gouvernement, dans le domaine aéronautique vise à redorer l’image du pays dans le concert des nations.

La gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba a exhorté l’entreprise chinoise Chines First qui exécute les travaux à les réaliser avec conscience.

Ces travaux sont financés à hauteur de 19 millions USD par la Banque africaine de développement (BAD)et le gouvernement congolais.

Les travaux seront exécutés en cinq étapes et s'étendront jusqu’en 2023. 

Plusieurs observateurs pensent que la réhabilitation de cet aéroport aura un impact positif aussi bien sur le trafic aérien de la Tshopo que sur son économie.

Lire aussi sur radiookapi.net: