La population de la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa) a salué, mardi 22 novembre, les travaux de réhabilitation de la route ‘’Kimwenza mission’’.
Le tronçon réfactionné est compris entre l'avenue By-pass et Kimwenza, en passant par l'Université de Kinshasa (UNIKIN) et Kindele.
« Dès lors que les eaux sont stabilisées, c’est-à-dire les eaux se dirigent vers le collecteur, la route est stable pour le moment. Nous voyons qu’avec cette stratégie, les travaux évoluent normalement » a témoigné un habitant de Mont-Ngafula.
Il a cependant plaidé pour l’accélération du rythme de ces travaux, en cette période de pluies.
Le chargé de l'animation communautaire pour ces travaux, Jean Ngoma de l’Université Loyola, a invité les riverains de la route Kimwenza à faire preuve de responsabilité dans la gestion notamment des déchets.
« Nous subissons les conséquences immédiates du bon ou mauvais état de cette route en nous engageant à trouver les moyens qui limitent les érosions. Comment couvrir le sol, comment éviter de boucher les caniveaux. Tout ça, c’est notre responsabilité. Que nous devenions une population responsable », a-t-il déclaré.
Ces travaux sont réalisés par l’entreprise chinoise de construction ‘’SZTC’’ sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD).
Ils ont été perturbés au début de cette saison de pluie.