Le développement des chaines de valeurs régionales a été au centre de la rencontre organisée lundi 21 novembre à Niamey (Niger) en marge de la semaine d'Industrialisation de l'Union Africaine par la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique-CEA et le Gouvernement congolais par l'entremise du ministère de l'Industrie.
Le processus d'installation de la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, lancé lors du DRC- Africa Business Forum dans le but de changer les économies africaines a été partagé à cette occasion par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui appelé les pays africains à la prise de conscience pour transformer leurs ressources naturelles.
Au cours de cette réunion stratégique à laquelle ont pris part les partenaires techniques et financiers qui ont réitéré leurs engagements de booster l’industrialisation du continent africain, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique-CEA a salué le travail du Gouvernement Sama Lukonde.
Pendant ce temps, le stand de la RDC continue à attirer plusieurs visiteurs et c'est jusqu'au 25 novembre, affirment les participants.