Beni : après l’attaque de Maboya, la population appelée à dénoncer les mouvements des ADF

Le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi, a appelé, jeudi 20 octobre, la population de Beni (Nord-Kivu) à dénoncer les mouvements des ADF.

Cet officier militaire a fait cet appel quelques heures après l’attaque de la localité de Maboya ayant fait 9 morts, des blessés graves et de nombreuses personnes disparues.

Pour le porte-parole des opérations Sokola 1, chacun dans son domaine doit aider l’armée avec les renseignements afin de faciliter les opérations de traque de ces assaillants.

« Ce sont les informations de la population que nous transformons en renseignements. C’est pourquoi nous appelons à cette collaboration entre la population et l’armée. Chacun dans son domaine doit aider l’armée avec des informations nécessaires pour mener les opérations. C’est pourquoi, la population doit collaborer avec les services de sécurité pour se faire l’idée ou pour avoir les renseignements sur l’ennemi », a recommandé le capitaine Antony Mwalushayi.

 Il a également annoncé l’arrestation de 4 rebelles ADF-MTM et un de leurs collaborateurs qui les a orientés lors des opérations de Maboya.

 Le porte-parole des opérations Sokola 1 a promis de présenter toutes ces personnes devant la presse avant qu’elles subissent la rigueur de la loi.

 Lors de l’incursion de Maboya, des dégâts matériels ont été également enregistrés.

 Le poste du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Maboya a été incendié, occasionnant ainsi l’évasion de quelques détenus. 

 Le centre de santé de référence de Maboya, des maisons, des magasins et boutiques ont aussi été brulés par les assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: