Que faut-il faire pour mettre fin aux actes de vandalisme des motards ?

Bon nombre de conducteurs des taxis-motos affichent des comportements inciviques sur les routes de Kinshasa et d’ailleurs. Excès de vitesse, dépassement hasardeux, non-respect des feux, circulation en sens interdit, etc. Bref, ils enfreignent le code de la route à chaque minute. A cause de tout cela, circuler sur les artères de Kinshasa par exemple n’est plus un exercice aisé pour les usagers de la route. Ce mépris de la loi et de l’ordre public par les taxis-motos est souvent à la base des accidents mortels. Lorsque l’un de leurs est victime d’un accident, ils recourent sans hésiter à la justice populaire. - Que faire pour lutter contre l’incivisme des conducteurs des taxis-motos ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Didier Mukoma, président du Club des motards de Kinshasa.

Vale Manga et Freddy Kamanda Wa Kamanda respectivement expert en transport multimodal et secrétaire général de l’Association national de motocyclistes et mobilisateurs de la RDC (ANAMMO) ont aussi pris part a cet entretien.  

/sites/default/files/2022-07/21072022-comment-eviter-les-actes-de-vandalisme-des-conducteurs-de-taxis-motos-a-kinshasa-50_minutes_24_secondes.mp3