Le trafic est momentanément suspendu à la frontière entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, à la suite de la marche de colère contre les terroristes du M23 organisée par la société civile de Goma (Nord-Kivu).
Des manifestants en colère se sont dirigés vers la grande barrière, alors que d’autres manifestants se sont retrouvés vers la petite barrière.
La police a dû faire usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants remontés.
Cette activité est organisée pour protester contre la chute de la cité de Bunagana entre les mains des terroristes du M23, soutenus, selon Kinshasa, par le Rwanda.
La marche est partie du croisement communément appelé « Entrée Président » jusqu’au centre-ville, en passant par le gouvernorat de province.
De nombreuses personnes ont pris part à cette manifestation dans les grandes artères de Goma pour exprimer leur soutien aux FARDC.
Ils arboraient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire en français : « courage et bravoure à nos vaillants FARDC, le M23, c’est le Rwanda de Kagame ».
D’autres manifestants transportaient des cartons, symboles des cercueils où, l’on affichait l’effigie du président rwandais, Paul Kagame.