L’espace "Virunga" abrite à partir de ce samedi 21 mai, une exposition artistique dénommée « Les forêts du Kivu », dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit des tableaux artistiques, de l’artiste Guershom Ndebo, qui seront exposés au public afin d’éduquer ou faire découvrir les forêts du Kivu à la communauté.
Le chargé de communication de la fondation Virunga, initiatrice de cette activité, Merdy Baraka, explique qu'il s'agit d'une exposition en images, une exposition des tableaux de plusieurs forêts du Nord-Kivu. Ces oeuvres seront exposées du 21 mai au 4 juin à l'espace Virunga, sur le boulevard Nyamwisi.
" Une exposition qui a pour but d’éduquer la communauté et de lui faire découvrir différentes forets du Kivu ainsi que de mode de vie des gens qui sont autour. Alors, c’est une exposition qui est ouverte à tout le monde, dès 9h jusqu’à 18 heures, la participation est vraiment gratuite", a-t-il précisé.
Il appelle ainsi tout le monde qui a du temps à s’y rendre pour découvrir cette exposition, qui sera bénéfique d’une manière culturelle.