Maniema : adoption du calendrier de la session de mars à l’assemblée provinciale

L’assemblée provinciale du Maniema a examiné et adopté, jeudi 28 avril à Kindu, le calendrier des travaux et de répartition des matières pour la session ordinaire de mars 2022. Ce calendrier prévoit 26 matières parmi lesquelles 13 arriérées parlementaires et 13 autres nouvelles matières avec un accent particulier sur l'élection du gouverneur et du vice-gouverneur.

 

« Pour les arriérés parlementaires, la majorité des matières que nous aurons à traiter à cette session de mars sont des propositions d’édits qui trainent encore dans des différentes commissions permanentes de notre assemblée », a indiqué le rapporteur de l'assemblée provinciale du Maniema, Thierry Badisungu  Kamwanga.

 

Pour les nouvelles matières, a-t-il poursuivi, la question phare étant l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur, la matière sera donc épuisée dès la semaine prochaine avec pour toile de fond la campagne électorale.

D’autres nouvelles matières et propositions d’édits ont été également alignées d’autant plus que cette session de mars est essentiellement législative.