RDC : l’ECC lance un appel à la cohabitation pacifique des communautés

Le porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Eric Senga, encourage les Congolais à vivre ensemble car la diversité, dit-il, est une force. Son appel fait suite à l’invitation lancée vendredi 15 avril au Conseil des ministres par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi aux leaders politiques, religieux et socio-culturels à privilégier la cohabitation pacifique entre les communautés congolaises, face la montée du discours de haine et du tribalisme distille ces derniers temps. 

 

Le pasteur Eric Senga s’est confié le dimanche 17 avril à Radio Okapi : 

  

« Si nous sommes aujourd’hui un seul peuple, cela relève de la souveraineté de Dieu. Donc le vivre ensemble dépasse notre volonté en tant qu’individus et peu importent nos différences de culture et même d’intérêt politique. Mais nous sommes toujours appelés et déjà à vivre avec l’autre, parce que l’autre est l’image de Dieu. La deuxième chose est de savoir que la divergence d’opinions ne devrait pas constituer la raison de division en tant qu’une Nation. On est nombreux, on est différent à certains égards.  Mais chacun de nous doit comprendre que nous n’avons que ce pays comme héritage commun et nous n’avons que cette Nation qui nous détermine en tant que peuple». 

  

Le porte-parole de l’ECC insiste sur le fait que « nous restons tous fondés sur la raison qui nous détermine en tant que peuple, peu importe celui qui est au pouvoir et peu importe celui qui est à l’opposition ».