La Directrice de de l’ONU-Femmes Mme Oulimata Sarr attendue ce lundi 28 mars à Kinshasa.
La visite de Mme Oulimata Sarr coïncide avec les célébrations des dernières activités relatives au mois de mars, décrété mois des droits de la femme.
Dans un communiqué publié à Kinshasa le mardi 22 mars dernier, ONU-Femmes RDC indique que, pendant son séjour en RDC, la directrice régionale rencontrera les membres du gouvernement.
Son agenda prévoit également des échanges avec les partenaires de cette agence onusienne ainsi qu’avec des organisations féminines et des jeunes de la République démocratique du Congo.
Diplômée de l’Ecole des hautes études commerciales de Montréal, Mme Oulimata Sarr traine derrière elle plus de trente ans d’expérience professionnelle.
Le Bureau régional de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale qu’elle dirige se trouve à Dakar, au Sénégal et a sous sa responsabilité, vingt-quatre pays africains.
Son voyage en RDC se passe dans un contexte d’un pays où les femmes et les filles, 51% de la population congolaise, subissent encore de nombreuses formes de violences et continuent d’être les victimes principales des conflits, notamment dans l’Est du pays.