RDC : les Etats-Unis assurent leur soutien dans la lutte contre le financement des organisations terroristes

Le Sous-secrétaire du département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier du gouvernement américain, Brian Nelson, en séjour à Kinshasa, a, au cours d’une conférence de presse vendredi 18 mars , assuré le soutien de son pays, aux cotés des autorités congolaises , à lutter contre le financement  des organisations terroristes en République démocratique du Congo. Il a déclaré, a cette même occasion, soutenir également le secteur des mines pour plus de transparence au bénéfice du peuple congolais.

Brian Nelson affirme que le but de sa mission est de pouvoir discuter avec la partie congolaise sur « comment aider à lutter contre le financement des organisations terroristes comme l’Etat islamique qui pose des sérieuses menaces à la RDC et dans toute la région »

Il est donc important que les Etats Unis et la RDC travaillent ensemble pour empêcher la croissance de ces organisations terroristes, a-t-il ajouté.

Dans un autre chapitre, M. Brian a dit être venu pour démontrer le soutien américain aux réformes dans le secteur des mines afin de pouvoir arrêter le commerce illicite des matières premières, tout en assurant plus de transparence dans la chaine d’approvisionnement.