Le chef notable du village Vemba-Mavivi dans le territoire de Beni, Gervais Makofi Bukuka, est content. Il se félicite de la réhabilitation et de l’éclairage de l’axe routier Mavivi-Mbutaba-Mutube-Saio, long de 17 Kilomètres. Selon lui, le réfection de ce tronçon par la MONUSCO va sécuriser davantage le trajet ainsi que la population. Il demande a la Mission onusienne de continuer dans ce sens.
Les travaux ont été financés par la MONUSCO. Outre cette réhabilitation, des lampadaires, à partir des panneaux solaires ont été aussi installés le long de la route menant au centre de sante de référence de Mavivi.
Le chef du village Gervais Makofi exprime sa joie
« Je suis très content de voir cette route réhabilitée, ça va aussi nous faciliter sur le plan sécuritaire ou sur le plan de récolte des produits agricoles ».
Et de féliciter la MONUSCO : « Voilà pourquoi je remercie la MONUSCO pour son appui a la réhabilitation de la route Mavivi-Mbutaba-Mutube-Saio et aussi je lui demande encore sincèrement de continuer ainsi. C’est une chance encore je félicite parce que l’implantation des panneaux solaires dans l’éclairage de la route du centre de santé de référence de Mavivi, ça va diminuer aussi l’insécurité dans ces contrées »