RDC : les deux experts internationaux sur la situation en République démocratique du Congo, attendus ce lundi à Kinshasa

M. Bacre Waly Ndiaye et Mme Marie-Thérèse Keita Bocoum effectueront une visite officielle de deux semaines, soit du 1er au 15 mars 2022 en République démocratique du Congo.

Cette visite leur permettra d’une part d’évaluer la mise en œuvre des recommandations formulées dans leur précédent rapport et, d’autre part de s’imprégner des mécanismes de justice transitionnelle en cours en RDC. 

Pour ce faire, les deux experts internationaux rencontreront certains membres du gouvernement et autres autorités politico-administratives, des représentants de la société civile et du système des Nations unies, ainsi que des membres de la communauté diplomatique.

Puis, ils se rendront notamment dans les localités de Bunia dans la province de l’Ituri et à Kalemie dans la province du Tanganyika.

Cette visite intervient après celle effectuée du 1er au 12 décembre 2021 qui les a conduits dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu notamment à Goma et à Bukavu dans le cadre de leur nouveau mandat étendu à l’ensemble du territoire de la RDC.