Le corps scientifique de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a pris acte ce mardi 15 février du principe de suspension de la grève sèche sur l’ensemble du territoire national. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée pour examiner les conditions de reprise des activités académiques de l’année 2021-2022.
Néanmoins, indique la déclaration, le personnel scientifique de l’IFASIC attend les résultats de la commission paritaire promise pour rendre effective cette suspension à l’IFASIC.
« Afin de donner toutes les chances d’une reprise effective des activités et permettre le bon fonctionnement de notre institution, le personnel scientifique de l’IFASIC demande au Premier ministre et au ministre de l’ESU de clarifier la situation administrative du comité de gestion », indique la déclaration.
Les assistants et chefs de travaux de toutes les universités et institut supérieurs publics ont déclenché, depuis le 5 janvier, une grève sèche sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo, revendiquant l’amélioration de leurs conditions sociales.
Il s’agit notamment de la réduction des écarts entre les scientifiques et les professeurs, le recensement des nouvelles unités ainsi que la correction de grade.