Kinshasa : début de la formation des membres des Bureaux de réception et de traitement des candidatures

La Commission électorale nationale Indépendante (CENI) a lancé, le samedi 5 février à Kinshasa, la session de formation des formateurs des membres des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), pour l’élection des gouverneurs des provinces à problème.  

Paul Mohindo, rapporteur adjoint de la CENI, qui a présidé cette cérémonie, appelle tous les candidats participant à cette formation, à mettre à profit leur savoir-faire pour que cette élection qui est la première pour le Bureau actuel, crédibilise la suite des opérations à venir. 

La commission électorale nationale indépendante avait présenté, jeudi 3 février, le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain. Cette date sera précédée par le réaménagement des bureaux de réception et traitement des candidatures du 7 au 12 février et la campagne électorale se tiendra du 3 au 5 avril.  

Cette élection concerne quatorze provinces de la RDC, selon la décision relative à cette élection. 

Il s’agit notamment de l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province de Bas-Uele, de Haut-Lomami, de Lomami, du Kasaï-Central, du Kasaï-Oriental, du Kongo-Central, de Mai-Ndombe, du Maniema, de la Mongala, du Tanganyika et de la Tshopo, ainsi que les élections des vice-gouverneurs des provinces de Kinshasa, de Kwango. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: