Beni : le service de la protection civile sensibilise la population au respect du couvre-feu

Le service de la protection civile a invité dimanche 2 janvier la population de Béni dans le Nord-Kivu à respecter le couvre-feu sécuritaire instauré par les autorités. Le coordinateur de cette organisation, Jean-Paul Kapitula, rappelle aux habitants de ce coin que la sécurité est une affaire personnelle.

Jean-Paul Kapitula estime que chacun doit tenir compte des mesures prises pour le rétablissement de la situation sécuritaire dans la ville :

« Notre sécurité ça dépend de nous-mêmes. Et si les autorités prennent des mesures comme ça, ce n'est pas seulement le couvre-feu mais il y'aura d'autres actions dernière. »

Il appelle à la responsabilité de chaque habitant pour respecter le couvre-feu :

« Il faudra que nous puissions nous dire nous-mêmes : il est 17 heures, nous quittons nos activités, parce que demain est là. C’est celui qui est vivant qui peut faire des projets ou qui peut dire que je ferai d’autres choses demain. On ne peut tout finir pour la journée. Même si on nous laissait travailler jusqu’à 22 heures, mais nous n’avons jamais fini tout ce que nous faisons. »

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: