RDC : Félix Tshisekedi s’engage à construire le barrage de Katende et la route Kananga-Kalamba Mbuji

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est engagé, vendredi 31 décembre à construire le barrage hydroélectrique de Katende et la route Kananga -Kalamba Mbuji dans le Kasaï-Central. Il a fait cette promesse lors de sa visite à Kananga, où la population s’est montrée exigeante.

Si katende va donner de l’électricité à la population, Kalamba Mbuji permettra de désenclaver le Kasaï-central et faciliter les transactions commerciales.

Entre temps, avec les 3 nouveaux groupes thermiques donnés à la société nationale d’électricité (SNEL), la population va bénéficier du courant électrique en permanence.

Félix Tshisekedi a également promis de faciliter à la population d’avoir l’accès à l’eau potable.

Le Chef de l’Etat a aussi assuré sa population, surtout les jeunes qu’il compte réduire le taux de chômage et donner de l’assurance santé pour tous.

La population veut aussi voir le Chef de l’Etat donner au Kasaï-central un gouverneur qui permettra à la province d’avancer.

Le président de la République a promis l’organisation des élections de gouverneur en janvier 2022 dans les provinces à problèmes dont le Kasaï-central.

Le président de la République a également promis de visiter le projet Tshilejelu pour savoir ce qui a été réellement fait.

Le Président de la République est arrivé vendredi 31 décembre en fin d'après-midi à Kananga. Accompagné de la première dame, Félix Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central.

Après le cortège a quitté l'aéroport vers la Place de l'Indépendance, où le chef de l’Etat s’est adressé à la population locale.

Félix Tshisekedi poursuit sa tournée dans l'espace du grand Kasaï, qui l’a conduit au Kasaï-Oriental et dans la Lomami.