Beni : les activités ont tourné au ralenti au lendemain de l’attaque à la bombe

Les activités ont tourné au ralenti dimanche 26 décembre à Beni dans le Nord-Kivu, après l'attaque à la bombe la nuit de Noël dans un restaurant bar qui a causé la mort de six personnes et une dizaine des blessés graves. La plupart de maisons de commerce sont restées fermées en dépit de l'appel du maire de la ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, invitant la population à vaquer à ses occupations habituelles.

Certains tenanciers des restaurants bars et alimentations que Radio Okapi a rencontrés ont fait savoir qu'ils craignaient pour leur vie et celle de leurs clients à la suite d’une éventuelle attaque à la bombe dans la ville.

Des cultes de dimanche ont cependant eu lieu avec moins des fidèles comme d'habitude dans la plupart des églises de Beni. Cependant, les dispositifs de sécurité ont été renforcés au centre-ville de Beni et dans plusieurs quartiers avec les patrouilles mixtes de la police et l'armée.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis « de traquer et d’anéantir » les auteurs de l’attaque à la bombe ayant provoqué la mort de huit personnes samedi 25 décembre à Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: