Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a dominé Marumo Gallants Fc de l’Afrique du Sud sur le score d’un but à zéro. La rencontre s’inscrivait dans le cadre des 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération (CAF). Ce match de barrage aller s’est déroulé dimanche 28 novembre au stade TP Mazembe.
Sur un coup-franc bien tiré par Zemanga Soze, le capitaine Nonyane de Marumo trompe son propre gardien pour l’ouverture du score des Corbeaux
Plus rien ne sera marqué à la seconde période et les Congolais prennent une avance d’un but, avant le match retour prévu dimanche 5 décembre en Afrique du Sud.
Dans une autre rencontre de la même compétition, Maniema union a perdu le même jour au stade des Martyrs de Kinshasa sur le score d’un but à zéro contre Pyramids de l’Egypte. L'unique but a été marqué par Mahmou Wadi à la 25e minute.
Le portier des Unionistes, Brunel Efonge est même sorti, après avoir écopé d’un carton rouge, pour avoir fauché un attaquant egyptien à l’entrée de la surface de réparation.
pour sa part, le Daring club Motema Pembe (DCMP) a perdu, dimanche 28 novembre, face à Gendarmerie du Niger, en match des 16e de finale bis (barrage) de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés sont tombés sur le score de deux buts à zéro.
Le premier but a été marqué à la 47e minute et la seconde à la 73e minute.
DCMP devra marquer 3 buts à Kinshasa le 5 décembre prochain, sans en encaisser un seul pour espérer une qualification à la phase de groupe.