Kasaï-Oriental : 72 h accordées à la gouverneur intérimaire pour convaincre les députés sur la gestion de la chose publique


La gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba a répondu mercredi 24 novembre à une motion incidentielle du député Bavon Mbuyi Mukuna élu de Mbuji-Mayi, à l’assemblée provinciale.
Ce dernier lui demandait de fournir des explications sur plusieurs matières. 

Notamment sur la politique générale de la province et plus précisément sur les travaux du projet Tshilejelu, ceux de la construction des infrastructures sanitaires et scolaires financés par le Fonds de promotion de l’industrie, ainsi que la gestion des fonds alloués par le gouvernement à la province du Kasaï-Oriental.

Ayant pris la parole, la gouverneur de province intérimaire a fourni quelques éléments de réponse qui ont satisfait à moitié quelques députés provinciaux.  

La séance s’est poursuivie avec d’autres questions en rapport avec l’insécurité dans la ville, les conditions de vie précaire de la population et l’utilisation des fonds d’investissements alloués à la province par le gouvernement central.  

Toutes les questions n’étant pas épuisées, la plénière a accordé 72 heures à la gouverneur de province intérimaire pour éclairer la lanterne des élus provinciaux.   

Lire aussi sur radiookapi.net: