Bunia : ouverture imminente du procès du policier ayant abattu son compagnon d’armes

 

Le procès du policier qui a tiré mortellement sur son compagnon d'armes le samedi 20 novembre au quartier Bakongolo à Bunia pourra débuter cette semaine. 

C’est ce qu’ont indiqué des sources judiciaires, le dimanche 21 novembre, après harmonisation  des vues entre l’auditorat et le tribunal militaire de garnison. 

Retour sur les faits 

Vers 13 h 30 le samedi 20 novembre, trois coups de feu ont été entendus dans le quartier Bakogolo, communément appelé Kanyasi dans la ville Bunia. 

Des témoins qui ont déclaré avoir vécu le fait, ont rapporté que, deux policiers se disputaient pour une femme. Cette dispute a dégénéré. L’un des policiers a roué des coups son compagnon d’armes, le blessant au niveau à la tête. 

Le même policier a utilisé son arme et tiré deux coups de feu sur son compagnon qui heureusement n’a pas été atteint. 

Ce dernier va aussi utiliser son arme pour se défendre en tirant sur son agresseur avant de l’atteindre mortellement au niveau de la tête. Il est mort sur le champ, indiquent les mêmes sources. 

« Deux fois, il a tiré sur son compagnon, mais la balle ne l’a pas atteint. C’est en ce moment que, l’autre policier a tiré à son tour pour se défendre et le policier qui le menaçait est mort », a témoigné un habitant qui a vécu la scène. 

Lire aussi sur radiookapi.net: